La mission de l'Empreinte

Notre réputation s’est toujours reposée sur notre capacité à répondre à l’ensemble des besoins de nos clients. Être toujours à l’affût des dernières avancées technologiques, nous permet de vous offrir une panoplie de produits et de services en constante évolution. Nous mettons tout en place pour devenir le point central de vos décisions d’affaires. Devenir des partenaires d’affaires de votre succès, telle est notre mission!

Notre engagement



Pour l’Empreinte, la certification, c’est bien, mais la qualité totale va plus loin. C’est un engagement qui anime tous les employés de l’entreprise. Jumelés à la compétence et à l’expertise de nos employés, les processus de contrôle de la qualité mis en place à toutes les étapes de production ont fait leurs preuves. Dès l’étape du prépresse, nous menons des procédures de vérification visuelle des textes et de couleur. Nous produisons des épreuves qui nous permettent de visualiser fidèlement le produit fini avant même sa mise en production.

À l’étape de la planification des travaux, les spécifications techniques sont documentées sur un « bon de travail », à partir d’un devis et des approbations. À chaque étape de production, un employé doit approuver la qualité du travail accompli avant de passer à l’étape suivante, et ainsi de suite jusqu’à la livraison des travaux. De plus, nos pressiers exercent un contrôle visuel constant durant le processus d’impression afin de garantir la conformité des travaux avec l’image à projeter. 


Les clients sont aussi conviés à des « OK de presse » internes et tous les contrôles se font par colorimétrie. Nous avons une politique d’archivage des travaux qui nous permet en tout temps de réimprimer au besoin avec le même niveau de qualité.



Strictement entre nous



Nous accordons une importance toute particulière à la sécurité et la confidentialité de tous nos travaux. Tous les employés sont sensibilisés à la confidentialité des travaux réalisés et signent une entente de confidentialité dès leur embauche. Seuls les employés impliqués dans la production des travaux ont accès aux travaux et aux informations s’y rattachant.

Tous les travaux sont archivés et conservés pendant cinq ans pour consultation future, dans le cadre de travaux de réimpression ou pour toute autre fin propre à nos clients. Des ententes ont été conclues avec des firmes afin que les travaux d’impression soient transférés en cas de désastre majeur avec un minimum d’impacts. Nos systèmes informatiques font l’objet d’une procédure de sauvegarde régulière qui élimine les risques de perte d’information stratégique. Des espaces d’entreposage sécurisés et à accès limités sont mis à la portée des clients qui nous confient la gestion de leurs inventaires.

Le site FTP où sont déposés les travaux ainsi que les services de gestion d’inventaire et Web-to-Print sont entièrement sécurisés et requièrent des mots de passe gérés par nos clients. Toutes ces applications sont gérées sur nos propres serveurs, qui sont également sécurisés selon les meilleures pratiques d’affaires de l’industrie.