L’Empreinte s’implique pour la promotion des métiers de l’imprimerie.

vendredi, 12 février 2016. Categories Nouvelles de l'entreprise

Pour la cinquième année consécutive, l'Empreinte est fière de participer à la réussite de la campagne pour sensibiliser le grand public à l'omniprésence de l'imprimé et à encourager la relève à faire carrière dans l'industrie de l'imprimerie. Une campagne, orchestrée par l'Institut des communications graphiques et de l'imprimabilité (ICI), est actuellement en cours et nous vous invitons à prendre connaissance du communiqué.

Un monde sans imprimés, vous y croyez ?

Afin de sensibiliser le grand public à l’importance de l’imprimé, l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI) lance cette semaine, la cinquième édition de cette grande offensive publicitaire. Sous le thème Un monde sans imprimés, vous y croyez ?, le message sera diffusé dans les Hebdos TC Transcontinental, dans le Journal Métro, dans les Hebdos de VIVA Media, ainsi qu’avec l’appui de plusieurs hebdos régionaux. Ce qui portera la visibilité de la Campagne à plusieurs millions de copies imprimées en circulation.
 
« Nous sommes très fiers de constater que les grands joueurs de l’Industrie travaillent ensemble à la réussite de ce projet d’envergure, tous conscient que l’imprimé demeure le véhicule idéal d’une bonne communication, explique Hélène Pageau, directrice du marketing, conférences et évènements à l’ICI et instigatrice du projet. Le Collège Ahuntsic, le Comité sectoriel en communications graphiques, l’Association technique des flexographes et fabricants d’emballages du Québec (ATFFEQ), l’Association québécoise de l’industrie de l’imprimé (AQII), Imprimerie Ste-Julie, Kayjon, L’Empreinte et Solisco ont tous emboité le pas. Leur implication et leur soutien sont indissociables de la réussite de cette campagne. L’imprimé est omniprésent! Nous souhaitons sensibiliser le grand public à son environnement immédiat et à l’importance qu’il joue dans leur quotidien. »
  
« Rappelons que l’objectif principal de cette Campagne est de promouvoir les carrières de l’imprimé et de redorer l’image de notre Industrie. Les quatre premiers volets (depuis 2012), ont suscités un vif intérêt auprès du grand public résultant entre autres, en une augmentation du taux d’inscriptions aux cours reliés au domaine de l’imprimerie. Les nouvelles technologies et systèmes informatisés, les imprimés intelligents ou organiques tel l’affichage dynamique, font de ce métier,  un créneau d’avenir. Nos entreprises doivent pouvoir compter sur une relève en nombre suffisant et ce, rapidement, ajoute André Dion, directeur général de l’ICI. »

« Afin de répondre aux nouvelles exigences du marché de l’imprimé, un nouveau programme de formation a débuté en aout 2015. Une importante mise à jour, en lien avec les avancées technologiques de notre Industrie, permettra aux étudiants de Techniques de l’impression d’être des leaders dans le domaine. La formation approfondira davantage le volet des presses numériques, de la flexographie et de l’emballage ainsi que les presses multiprocédés qui, on le sait, est en constante croissance, nous explique Robert Legal, enseignant en techniques de l’impression du Collège Ahuntsic. »

« Outre le volet imprimé de la Campagne, le site carrieresenimprimerie.com nous offre bien sûr, de l’information sur les carrières dans le domaine de l’imprimé, mais également sur notre engagement au niveau du développement durable et aussi une foule de liens vers de l’information pertinente sur notre industrie. Nous pourrons aussi visionner quelques capsules et télécharger le visuel représentant la Campagne ajoute Hélène Pageau. »

À propos de l’Institut des communications graphiques et de l’imprimabilité (ICI)
L’Institut est un centre intégré d’innovation et d’expertise en communications graphiques et en imprimabilité qui supporte activement les entreprises et leurs employés dans leur évolution technologique et commerciale.
 
Notre équipe est en mesure d’observer, d’écouter, d’analyser et de recommander des solutions aux entreprises: besoin de formation, d’amélioration de la productivité, de nouveaux matériaux ou de consommables, l’ICI est un centre de ressources pour l’Industrie. Peu importe le secteur d’activité, nous sommes là pour supporter, solutionner, innover, former et informer le marché des communications graphiques imprimées. L’Institut est également le CCTT (Centre Collégial de Transfert de Technologies) du Collège Ahuntsic.

 

 

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L’Empreinte agrandit son équipe dédiée au développement des affaires

lundi, 26 octobre 2015. Categories Nominations

Monsieur Bernard Pilon, directeur des ventes, est heureux d’annoncer la nomination de madame Véronique Comeau au poste de représentante au développement des affaires de l’Empreinte. Réputée pour être une collaboratrice de confiance et résolument orientée client, Madame Comeau possède une expérience de plus de quatorze années à ce titre et pourra donc apporter une contribution significative à la croissance de l’Empreinte.

Une feuille de route impressionnante
Possédant un BAC en science politique et ayant assumé notamment les fonctions de représentante auprès de comptes majeurs dans le domaine environnemental et du développement durable, Madame Comeau compte bien faire bénéficier son réseau de l’expertise de l’Empreinte. À ce propos, soulignons le profil « vert » de l’Empreinte qui, en plus de posséder plusieurs certifications liées à la préservation de l’environnement, a adopté de multiples actions visant à maximiser la gestion environnementale de ses opérations. L’Empreinte voit dans cette nouvelle association une occasion de développement unique qui sera profitable pour les futurs clients œuvrant dans le secteur « vert ».

Vous pouvez joindre notre nouvelle représentante au développement des affaires, Véronique Comeau, par téléphone au 450 624-2073 ou par courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

 

 

 

L’Empreinte accueille une nouvelle recrue

lundi, 28 septembre 2015. Categories Nominations

Monsieur Bernard Pilon, directeur des ventes à l’Empreinte, est heureux d’annoncer l’arrivée de madame Yanne Lavoie au poste de conseillère en solutions d’impression. Madame Lavoie possède une expérience de plus de douze ans dans l’industrie, spécifiquement au service à la clientèle, dont neuf au développement des affaires.

Diplômée en infographie et possédant un certificat en histoire de l’art, madame Lavoie a su mettre à profit ces apprentissages au fil des années, offrant à sa clientèle des conseils enrichis par ses connaissances artistiques, un atout indéniable. « Travailler à l’Empreinte était pour moi un objectif de carrière et ce poste me permettra assurément de développer mes forces et devenir une conseillère hors pair », a-t-elle déclaré lors de son embauche. Madame Lavoie participera avec dynamisme au développement des affaires de l’entreprise, mettant à profit son expertise dans le domaine de l’emballage et de la production de produits marketing.

Pour rejoindre Yanne Lavoie :
450 624-2071
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L’EMPREINTE rajeunit son équipe de direction

vendredi, 18 septembre 2015. Categories Nominations

Les actionnaires de l’Empreinte sont heureux d’annoncer la nomination de Sébastien Chartrand à titre d’actionnaire. Sébastien qui est actuellement directeur général adjoint depuis 2012, devient officiellement directeur général. 

L’Empreinte est une entreprise familiale qui, depuis plusieurs années, s’engage à former et à préparer sa relève afin d’assurer la pérennité de l’entreprise. Pour Sébastien, il s’agit d’une étape naturelle : « Depuis mon enfance, j’ai toujours été présent à l’imprimerie. J’ai grandi avec l’entreprise et, au fil des années, j’ai occupé à peu près tous les postes, ce qui m’a permis d’acquérir les connaissances et les compétences nécessaires à la gestion d’une entreprise comme l’Empreinte »
 
Après un perfectionnement en impression offset à l’Institut des communications graphiques du collège Ahuntsic il a occupé les postes de pressier, estimateur, coordonnateur technique, planificateur à la production, responsable des achats, se familiarisant avec toutes les facettes de l’entreprise. Ces dernières années, il a été l’artisan de la modernisation du parc d’équipement de l’imprimerie. De plus, son implication dans le concept et la réalisation de l’Empreinte version « 4177, boul. Industriel à Laval» a fait de cette grande réorganisation un succès qui solidifie les bases de l’entreprise pour les années à venir. Leader naturel apprécié de ses pairs, sa nomination vient confirmer son engagement et sa fierté de faire partie de l’Empreinte.


L’équipe d’actionnaires de l’Empreinte. De gauche à droite : le président François Chartrand, Yves Beauchamp, vice-président Ventes, Luc Janson, vice-président Marketing et Développement des affaires et le nouvel actionnaire et directeur général Sébastien Chartrand.


Pour information :    

François Chartrand
Président
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450 624-2070



 

 

Un exemple d’engagement dans la communauté

mercredi, 22 juillet 2015. Categories Nouvelles de l'entreprise

FAIRE UNE différence.
Un exemple d’engagement dans la communauté.

Chaque année, la grande famille de l’Empreinte soutient différentes causes et son engagement se manifeste à plusieurs niveaux. Par exemple, en s’associant à la cause PROCUREet en participant au Tour du courage PROCURE, l’entreprise s’est impliquée de deux façons :
•    l’équipe cycliste de l’Empreinte, composée de six membres motivés, a recueilli la somme de 14 536 $;
•    l’entreprise a apporté sa contribution en matière d’expertise en offrant divers services pour assurer le succès de l’événement.

En notre qualité de chef de file dans le domaine de l’impression de produits marketing, il nous apparaît important de s’impliquer de façon à faire une différence.

Car au-delà de ces gestes en soutien à PROCURE et à la lutte au cancer, il s’agit d’une démarche de responsabilité sociale.

Nous sommes convaincus que les affaires et les initiatives à caractère social peuvent contribuer à un monde meilleur.

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L’équipe de l’Empreinte qui a participé au Tour du courage PROCURE, édition 2015.