Impression offset classique



Grâce à une croissance structurée et bien gérée, L’Empreinte a pu se doter d’une équipe stable et d’un parc d’équipements performants et flexibles. Dans un monde de grande fusion, nous sommes fiers d’avoir su préserver notre indépendance.

Pour garantir des produits imprimés de la meilleure qualité, nous misons sur l’expertise et sur des presses modernes, des plus grandes aux plus petites. Nous sommes des passionnés de notre travail et chez nous, la qualité passe avant tout.



Voir le portfolio

Vous voulez du solide?



Le savoir-faire de nos pressiers et la qualité de nos équipements permettent de produire des travaux de qualité supérieure. Nous utilisons principalement des presses Heidelberg pour leur robustesse, leur fiabilité et la constance de leur qualité d’impression.

 

Les applications

Papeterie et documents corporatifs, catalogues et magazines, édition et livres d'art, matériel promotionnel et pour points de vente, et bien plus...

Laboratoire d'encre



Parmi les actions que nous avons entreprises afin de maintenir une qualité et une uniformité des travaux que nous produisons, un partenariat nous a amené à exploiter, dans nos propres locaux, un laboratoire Heidelberg utilisant les encres Saphira.

Nous pouvons donc offrir des recettes d’encre non-traditionnelles et des vernis spécialisés, et ce, sur n’importe quel type de support.

Prépresse



Étape incontournable de la production, le prépresse permet de s’assurer que les travaux à imprimer sont conformes aux normes graphiques de nos clients.

Nous avons été parmi les premiers à améliorer les processus d’impression, notamment par les procédés « direct-à-la-plaque » (CTP), qui éliminent le besoin de produire des films, mais aussi par l’offre de trames stochastiques, qui améliorent la qualité des couleurs et la précision des images, ainsi que par la maîtrise du procédé Color-Logic.

 

Impression métallisée


L’Empreinte est un des seuls imprimeurs à offrir le procédé Color-Logic. Cette technique d’impression consiste à appliquer une encre argentée sur le papier, suivie des couleurs en quadrichromie. On peut ainsi créer une infinité d’effets métalliques, à moindre frais et surtout plus rapidement qu’avec les procédés traditionnels. Les imprimés réalisés avec cette technique sont pleins de richesse, de texture et d’éclat.