L'impression UV



À la différence de l’impression traditionnelle, l’impression UV utilise une encre spécialisée qui est exposée à des rayons ultraviolets dès son passage dans la presse. L’encre passe alors instantanément de l’état liquide à solide sans avoir recours à des solvants.

Comme le procédé d’impression UV ne requiert aucun solvant, l’excédant habituellement absorbé par le papier est inexistant. Sans ces résidus de solvant sur le support, les couleurs deviennent alors plus vibrantes et la qualité des images plus précise. Combinés au fini ultra brillant et ultra glacé des vernis UV, vos travaux auront une allure spectaculaire!

Une grande possibilité d’effets spéciaux combinée à une application ultra précise de finis donneront une nouvelle dimension à vos projets et produiront des documents qui capteront l’attention. La variation d’effets mats et brillants, l’ajout de texture et de finis spécialisés vous laissera libre de la plus grande créativité.

En plus d’optimiser le rendu sur les matières traditionnelles, l’impression UV peut également se réaliser sur des matières synthétiques, comme par exemple des films, des produits de polymère, des pellicules holographiques et métalliques, des vinyles électrostatiques et beaucoup plus!


Voir le portfolio

Pourquoi choisir le UV?



L’impact environnemental : L’absence d’utilisation de solvants pour le séchage de l’encre résulte en l’élimination complète d’émissions de VOC (Volatile Organic Compounds) dans l’atmosphère.

Un temps de production réduit : Instantanément sèche à sa sortie de presse, l’encre exposée au procédé UV est prête à prendre le chemin de la prochaine étape de production. Aucun temps d’attente supplémentaire et aucun gondolement de papier dû au séchage traditionnel.

Une résistance améliorée : La dureté du fini que procure l’impression UV assure une durabilité incomparable, et résistera plus longtemps aux multiples manipulations. Avec une protection accrue contre les effets décolorants du soleil, l’exposition prolongée de votre pièce n’aura pratiquement aucun impact.

Des supports à l’infini : Lors de l’impression traditionnelle, les solvants habituellement absorbés par les supports empêchent l’adhérence maximale des encres. Cet effet indésirable est encore plus prononcé sur des papiers non-couchés, poreux ou recyclés. Avec l’impression UV, cet inconvénient est complètement éliminé et nous ouvre alors tout un éventail de nouvelles possibilités. 

Les applications

Impression sur matière synthétique, emballage, affichage, matériel promotionnel et pour points de ventes, et bien plus!