Marketing relationnel et multicanal

Multicanal est la traduction française du terme anglais courant Cross Media. Au premier abord, ce terme peut être défini par la publication d’un message sur plusieurs supports. Toutefois, la réalité est plus complexe : le multicanal n’est pas uniquement la duplication à l’identique d’un contenu sur différents médias. C’est un moyen intelligent de communiquer passant par la gestion, la déclinaison et la scénarisation du contenu sur plusieurs médias à la fois, qu’ils soient en version papier ou en version numérique.

Le multicanal permet de créer des interactions logiques entre les différents supports utilisés, de les rendre complémentaires et non concurrents. Il permet une approche unitaire, cohérente et rationalisée pour traiter plusieurs canaux ou pour s’intégrer dans d’autres systèmes d’automatisation, de flux de travail, de commerce électronique, etc. Les solutions en marketing multicanal, au même titre que les solutions d’impression de données variables classiques, permettent la fusion de données variables dans la création des documents. Il permet souvent la personnalisation des messages et une communication ciblée.

L’une des forces de la logique de communication multicanal réside également dans la mesure de l’efficacité de la campagne. De puissants outils d’audience sont souvent intégrés dans ces solutions et permettent de suivre en temps réel la fréquence des connexions aux pages Web personnalisées, les taux d’ouverture des e-mails ainsi que les ventes effectuées.

Les avantages 

  • Capacité de segmenter selon les clientèles cibles.
  • Flexibilité d’adapter les messages, les couleurs et les visuels.
  • Intégration des campagnes à vos stratégies Web.
  • Capacité de mesurer les résultats.
  • Des stratégies de communication plus percutantes et performantes.

Nos services

  • Intégration et programmation de contenu variable et personnalisé pour des supports imprimés ou numériques ;
  • Gestion des envois : Nous pouvons gérer efficacement l’ensemble de vos envois postaux et assurer tout le suivi nécessaire, et ce, de l’impression à la livraison ;
  • Création de codes à barres / Codes QR ;
  • Site web unique et personnalisé, avec ou sans l'utilisation de PURL (personnel URL) ;
  • Impression des pièces ou diffusion par infolettre ou sur le web avec personnalisation et contenu variable ;
  • Préparation et distribution postale.

Accréditation

Postes Canada

L'Empreinte est recommandé à titre de Partenaire marketing Intelliposte par Postes Canada pour la gestion et la production de projets de marketing relationnel imprimé et de distribution postale.